Numérologie à l’année : comment fonctionnent les prévisions annuelles ?

Publié le : 16 mars 20203 mins de lecture

La numérologie, faisant partie des arts divinatoires, est une pratique ancestrale pour faire ressortir les traits caractéristiques d’une personne et les événements marquants de sa vie grâce aux chiffres marquants de son existence. Ces chiffres sont, en général, sa date de naissance et ceux obtenus par les lettres de son nom et son prénom. Nombreux sont les domaines de prédilection de la numérologie, et les chiffres à utiliser dépendent de ce que la personne veut connaitre. Dans le cas des prévisions annuelles numérologiques, seule la date de naissance est considérée.

Les principes de la numérologie

La numérologie signifie « la science des nombres ». Aussi appelée arithmancie, cette discipline dote les chiffres d’un pouvoir divinatoire. En effet, selon les kabbalistes, les nombres sont aussi vivants, et ont ainsi des effets sur la vie des êtres humains.

Les numérologues ont recours à deux méthodes lors de la détermination des nombres correspondants à chacun de leurs interlocuteurs : la réduction théosophique et l’addition théosophique. La réduction théosophique ramène chaque nombre à un seul chiffre par l’addition de tous ses composants entre eux (exemple : 12 : 1 + 2 = 3). L’addition théosophique additionne tous les chiffres précédant celui qui est étudié, depuis le nombre 1 (exemple : 2 : 1 + 2 = 3). Ces résultats seront ensuite analysés selon le thème à prédire.

Les prévisions annuelles numérologiques

Il s’agit de prédire le déroulement global d’une année, les choses à faire ou à éviter pour que tout se déroule bien. Ces prévisions sont obtenues à partir d’un seul chiffre qu’il faut encore calculer. La méthode utilisée dans cette quête est la réduction théosophique. Ainsi, la date de naissance de l’individu et l’an à prédire doivent être soumise à une réduction théosophique afin d’obtenir du nombre appelé : année personnelle.

Par exemple, pour une personne née le 12 mars (12/03), et qui veut connaitre son année personnelle en 2020, le calcule se passe comme suit (12/03/2020) : 1 + 2 + 0 + 3 + 2 + 0 + 2 + 0 = 10 = 1+ 0 = 1. L’année personnelle est ainsi le 1.

L’interprétation de l’année personnelle

Il existe 9 années personnelles dans les prévisions annuelles numérologiques. De 1 jusqu’à 9, ces nombres représentent un cycle évolutif. L’année 1 marque alors, par exemple, un début d’activité, le commencement d’une nouvelle ère, tandis que le 9 anticipe l’achèvement de projets, un changement d’activité, la fin d’une relation. Chaque nombre exprime ainsi une étape bien précise dans votre vie.

Numérologie : zoom sur la consultation approfondie
Numérologie : l’importance capitale de son jour de naissance

Plan du site