Différence entre astrologie et voyance

interpréter un voyant

Publié le : 29 avril 20214 mins de lecture

Vous souhaitez vous lancer dans une consultation de voyance mais vous ne savez pas par où commencer ni quel site consulter ? Nous vous proposons d’en apprendre plus sur deux termes récurrents dans le domaine de la divination : astrologie et voyance. Apprenez à faire la distinction entre les différentes pratiques et découvrez quel site répondra à vos attentes.

La voyance : un terme global

Le terme de voyance est en fait un mot générique qui regroupe plusieurs pratiques qui ont pour but de connaître son avenir. Parmi les plus connues, on retrouve :

     La cartomancie : le voyant vous livre ses prédictions grâce au tirage des cartes de tarot ou autre jeu.

     Le pendule : un objet est utilisé pour répondre à vos questions. C’est l’orientation du pendule qui définit la réponse donnée.

     La mediumité : le medium est une personne qui possède un don qui lui permet d’avoir des flashs sensoriels (vision, audition, odorat…). Les visions ne sont pas toujours relatives à l’avenir (prémonition) mais souvent au présent ou au passé.

     Les oracles ou les runes : tout comme la cartomancie, le tirage oracle et le tirage des runes permettent d’avoir des indications précises sur son futur.

     L’astrologie : au travers de l’horoscope, l’astrologie permet d’en apprendre plus sur son profil astral et sur les grands défis que vous réserve l’avenir chaque jour, chaque mois et chaque année.

Zoom sur l’astrologie

Dans le milieu de la divination, l’astrologie occupe une place particulière. Et pour cause, c’est une pratique qui repose sur des interprétations de la position des astres. Elle permet de connaître son avenir sous un spectre différent des autres pratiques de voyance. Consultez l’article ici pour savoir comment choisir un voyant pour interpréter votre astrologie.

Connaître son avenir au travers de l’horoscope

L’horoscope est une étude des signes en fonction de la position des astres. En astrologie, il existe plus d’une dizaine d’horoscopes différents. Le plus connu en France est la version occidentale, avec les 12 signes du zodiaque : lion, verseau, balance, vierge, sagittaire…

 

Pour connaître votre avenir, vous devez donc lire votre horoscope : chaque jour, chaque mois et/ou chaque année. Pour chaque signe, des prédictions sont faites en fonction du positionnement des astres. Contrairement à la cartomancie ou au pendule, vous ne pouvez donc pas poser des questions précises et obtenir des réponses sur-mesure. En revanche, vous pouvez connaître les tendances de votre signe dans différents domaines : amour, travail, santé…

 

Étudier sa personnalité en profondeur

L’autre intérêt de l’astrologie est qu’elle vous permet de réaliser une étude astrale complète. Chaque signe est le reflet d’une personnalité et de traits de caractères précis. En étudiant votre profil, vous en saurez plus sur votre mode de fonctionnement, vos attentes, vos besoins… L’occasion de mieux vous connaître et vous comprendre, pour mener une vie plus épanouie.

 

Vous voulez en savoir plus sur l’astrologie et découvrir les spécificités de votre signe du zodiaque ? Découvrez votre horoscope gratuit et échangez avec un astrologue sur un site sérieux comme Mon Site Voyance par exemple.

 

Heures miroirs : quelle est la signification de 22h22 ?
Voyance gratuite sur internet : est-ce-que ça marche vraiment ?

Plan du site